Retour

Une résidence pour aînés d'Ottawa inspectée 28 fois en moins de 4 ans

L'Office de réglementation des maisons de retraite de l'Ontario a inspecté 28 fois la résidence pour aînés Moments Manor depuis son ouverture en novembre 2013, dans le quartier d'Orléans, à Ottawa. Or, selon la loi, les autorités doivent visiter ce type de résidence une fois tous les trois ans.

La majorité de ces inspections ont été effectuées après que des craintes ont été soulevées au sujet de la sécurité des résidents.

Les rapports d'inspection font état de divers problèmes. Des résidents ont fait des chutes, certains d'entre eux souffrant de démence ne seraient pas encadrés de façon adéquate, d'autres souffrent d'un manque d'hygiène.

Depuis, la direction a effectué de nombreux changements. Seulement trois avis de non-conformité ont été émis depuis novembre 2014.

Enquête après le décès d'un résident

D'autres inspections seront effectuées à la suite du décès de Jean Proulx, un résident du Moments Manor de 80 ans, qui souffrait de démence et de diabète et qui a été retrouvé mort début juillet dans un boisé après s'être égaré.

La présidente de la Fédération des aînés et des retraités francophones de l'Ontario (FARFO), Élizabeth Allard, se dit outrée.

« C'est un outrage! On est choqués évidemment, on est peinés que ça se produise encore, parce que ça s'est produit dans le passé, pas seulement là, mais ailleurs », a-t-elle réagi en entrevue téléphonique avec Radio-Canada.

La direction générale du Moments Manor a refusé de commenter le dossier.

Avec les informations d'Estelle Côté-Sroka et de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur le Lion





Rabais de la semaine