La Ville d'Ottawa a décidé d'honorer la militante pour le don d'organes Hélène Campbell en donnant son nom à une route dans le quartier de Barrhaven, dans l'ouest d'Ottawa.

Le dévoilement de la nouvelle plaque de nom de rue indiquant le chemin Hélène-Campbell a eu lieu vendredi après-midi.

L'axe qui portera le nom de la jeune femme de 24 ans se situe au prolongement ouest du chemin Jockvale, entre le chemin Cedarview et la promenade Strandherd.

« Je suis très émue, les mots me manquent. Ça me fait de la peine et de la joie, je ressens beaucoup d'émotions en ce moment », dit-elle.

Mme Campbell souligne toutefois qu'un tel honneur sert surtout à souligner l'importance du don d'organes, de tissus et de sang.

En 2011, Hélène Campbell avait reçu un diagnostic de fibrose pulmonaire idiopathique, à la suite d'un malaise lors d'une randonnée.

Originaire de Barrhaven, elle s'était fait connaître du grand public avec une campagne en ligne en faveur du don d'organes, avec en point d'orgue un passage à l'émission The Ellen DeGeneres Show en février 2012.

Quelques mois plus tard, elle a subi une double greffe de poumons à l'Hôpital général de Toronto.

Hélène Campbell mène actuellement la campagne Give2Live, qui vise à amasser des fonds afin de soutenir les Canadiens qui doivent quitter leur domicile et s'établir près d'un centre de greffe dans l'attente d'un don d'organe.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine