Retour

Une seconde vie pour la friperie d'Entraide familiale de l'Outaouais

À compter de lundi, la friperie de l'organisme Entraide familiale de l'Outaouais (EFO) à Gatineau rouvre ses portes grâce à un nouveau partenariat.

EFO avait fermé sa friperie en octobre dernier en raison de difficultés financières. L'organisme souhaitait ainsi se concentrer sur sa mission première de cueillette de meubles et d'électroménagers pour les redistribuer à des gens dans le besoin.

C'est l'organisme 3R Québec, qui se spécialiste dans la réduction de déchets, la récupération et le recyclage, qui responsable de la gestion de la nouvelle friperie, qui aura pignon sur rue dans les locaux d'EFO sur la rue Notre-Dame.

« Ça va nous permettre de reprendre contact avec nos membres sans avoir à gérer toute l'opération de la friperie », souligne Nathalie Brunette, administratrice du conseil d'administration d'Entraide familiale de l'Outaouais.

Appelé la FRIP, le magasin sera maintenant ouvert au grand public. Plutôt qu'être gratuits comme autrefois, les vêtements et les articles pour la maison seront vendus à des prix minimes. Les membres d'EFO bénéficieront tout de même d'un certain crédit.

Entraide familiale Outaouais compte une centaine de membres actifs chaque mois, parmi lesquels on compte des nouveaux arrivants, des familles monoparentales ainsi que des ex-détenus en réinsertion sociale.

L'organisme, qui fait face à des défis financiers depuis plus d'un an, espère que cette nouvelle alliance lui permettra de surmonter ses problèmes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité