Le premier ministre du Québec Philippe Couillard a profité de son passage en Outaouais pour réitérer que son gouvernement compte créer une super-clinique dans la région, une promesse faite par le Parti libéral lors des élections provinciales de 2014.

Il n'a toutefois pas voulu établir un échéancier précis pour ce projet, se contentant de répondre « certainement en 2016 » aux questions des journalistes.

« On va vous envoyer le docteur Barrette un jour pour vous parler de ça », a lancé en riant M. Couillard.

Le premier ministre dit comprendre les défis auxquels fait face l'Outaouais en matière de santé, en raison de sa proximité avec l'Ontario.

« On m'a parlé des cliniques de l'autre côté de la rivière, où on avait un accès plus facile aux soins de santé en dehors des hôpitaux. On va avoir la même chose ici, dans la région », promet M. Couillard, qui rappelle que toutes les primes de rétention pour le personnel ont toutes été maintenues en Outaouais, malgré « la rigueur budgétaire » en place au Québec.

La super-clinique devrait regrouper des médecins de famille et des spécialistes de base, pour permettre de désengorger les urgences des hôpitaux. Les heures d'ouverture seraient également être élargies, pour permettre aux patients un meilleur accès.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine