Retour

Une troisième saison confirmée pour la série « Toi & moi »

La popularité de la série « Toi & moi », tournée à Ottawa, ne se dément pas. Les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver pour une troisième saison Beth (Anick Lemay) et Sébastien (Jean-Philippe Perras).

Un texte de Marilou Lamontagne

Le retour de cette production vient d'être confirmé. Huit nouveaux épisodes reprendront ainsi l'antenne d'ICI Radio-Canada et d'ICI ARTV à l'été 2016.

Le tournage se fera en collaboration avec la maison de production Ottawa Slalom et Zone 3, de Montréal. Les premiers claps retentiront sur le plateau en mars 2016, pour une durée de 25 jours.

La réalisation est une fois de plus confiée à Martin Cadotte.

Un avant-goût

Le mot d'ordre pour cette troisième saison est la « fraîcheur », selon la productrice Marie-Pierre Gariépy.

Dans cette nouvelle saison de « Toi & moi », Beth revient au travail après son congé de maternité. Mme Gariépy précise que le personnage aura « un regain, une énergie » envers son emploi, voulant « s'éclater au bureau », ce qui l'amènera a prendre de « grandes décisions ».

Un parcours heureux

« Toi & moi » s'est retrouvé en nomination au dernier gala des prix Gémeaux. La comédienne Anick Lemay était en nomination dans la catégorie « Meilleur premier rôle féminin : comédie ».

Le retour de la série est rendu possible, entre autres, grâce à une enveloppe du Fonds des médias du Canada, octroyée par l'entremise du Programme de production de langue française en milieu minoritaire du Canada.

De nombreuses demandes avaient été soumises. La maison de production a même eu une certaine inquiétude de ne pas obtenir le financement.

Marie-Pierre Gariépy est bien heureuse de la confirmation d'une troisième saison. Elle soutient que ce type de projet permet de conserver une expertise à Ottawa, en plus d'offrir une belle visibilité à la région.

C'est d'ailleurs une très grande fierté pour elle de voir la région de la capitale nationale au petit écran, puisqu'il est assez rare qu'une télésérie représente la francophonie hors Québec

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine