Retour

Usagers mécontents : le conseiller Cloutier se porte à la défense d'OC Transpo

Radio-Canada dévoilait, jeudi, les résultats d'une consultation en ligne qui révélait que les passagers d'OC Transpo déploraient les détours à cause des travaux du train léger et des retards. Le conseiller du quartier Alta Vista, Jean Cloutier, dit qu'il n'est pas insensible à ces critiques, même s'il estime que des efforts sont réalisés pour améliorer la situation.

Jean Cloutier, qui est aussi membre de la Commission sur le transport en commun à la Ville d'Ottawa, reconnaît qu'il a déjà entendu des commentaires semblables à ceux recueillis par Radio-Canada.

« Ça et le déneigement, on en entend parler par nos usagers », dit-il avec humour.

Le conseiller croit cependant qu'il est nécessaire, au-delà de défendre la pertinence des travaux du train léger, de rappeler que des investissements importants ont été réalisés pour minimiser les nuisances.

« OC Transpo a mis 74 millions de dollars pour tenter d'atténuer les répercussions de ces modifications pour les usagers du transport en commun », précise M. Cloutier.

Il ne se dit pas surpris qu'il y ait des perturbations à cause des travaux, même s'il estime que la circulation et les intempéries ont aussi un rôle dans certains dysfonctionnements.

Selon lui, le défi est de continuer à desservir les usagers aux mêmes principaux arrêts et destinations. Jean Cloutier indique que des modifications constantes sont apportées au réseau pour corriger le tir au fur et à mesure.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine