Retour

Utiliser les dangers de l'alcool au volant pour faire la promotion d'un garage

L'alcool au volant n'est pas recommandé, mais si vous conduisez avec un verre de trop et que vous avez un accident, un nouveau service de carrossier de Gatineau pourra vous aider. C'est l'essentiel d'une publicité parue dans le journal Bulletin d'Aylmer, mercredi, et qui suscite depuis beaucoup de réactions.

La publicité du Garage Vanier souhaite vanter une nouvelle composante de son offre. Sous le titre « Alcool au volant », on y voit une voiture accidentée avec la description « Une très mauvaise idée, mais... Nous sommes maintenant équipés d'un atelier de carrosserie pour réparer votre véhicule ».

Si pour que les gens se réveillent, il faut qu'ils soient choqués par une image et que ç'a le bon effet, tant mieux.

Daniel Lacasse, conseiller publicitaire et directeur marketing du Bulletin d'Aylmer

Daniel Lacasse, qui est conseiller publicitaire pour le journal et à l'origine de cette campagne, ne banalise pas l'importance de la prévention de l'alcool au volant, mais ne s'excuse pas de son choix. Il a voulu créer une publicité-choc et il croit bien avoir réussi, puisqu'il a reçu des appels d'un peu partout au Québec, depuis mercredi, pour commenter le sujet.

« C'est une psychologie renversée », affirme M. Lacasse. « Il n'y a pas quelqu'un d'assez bête qui va lire ça et se dire : "Il m'encourage à conduire en état d'ébriété". Au contraire », mentionne-t-il, en rappelant l'adage « Parlez-en en bien ou parlez-en en mal, mais parlez-en ».

Joint au téléphone, le propriétaire du Garage Vanier, Benoît Belly, a affirmé qu'il n'avait pas vu la publicité avant qu'elle se retrouve dans le journal. Il avoue avoir été surpris de toute l'attention qu'elle a reçue et mentionne avoir entendu des commentaires positifs et négatifs depuis sa publication.

M. Belly a l'intention de commander une nouvelle publicité dans le Bulletin d'Aylmer pour atténuer l'impact négatif que pourrait avoir eu la première.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine