Retour

Vacances de la construction : la police aura les automobilistes à l'oeil

En ce début des vacances de la construction au Québec, les divers corps policiers de l'Outaouais et des Hautes-Laurentides promettent d'être très présents sur le réseau routier.

La Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), la police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ainsi que la police de la Ville de Mont-Tremblant annoncent que partout sur leur territoire des opérations en sécurité routière se tiendront dès vendredi, afin d'intercepter les conducteurs fautifs.

Les autorités cibleront diverses infractions au Code la sécurité routière, que ce soit la vitesse, l'utilisation du cellulaire au volant ou encore le non-port de la ceinture de sécurité.

L'agente-relationniste du SPVG Andrée East souligne que la distraction au volant constitue encore une des principales sources d'accidents de la route.

« Si on regarde les chiffres de la SAAQ, entre 2010 et 2014, c'est une moyenne de près de 60 500 constats d'infraction par année (...) ça démontre qu'à travers la province il y a encore du travail à faire. À Gatineau, nos sondages démontrent que la préoccupation numéro un des citoyens c'est la sécurité routière », explique-t-elle en entrevue à l'émission Les matins d'ici.

La police rappelle que près du quart de la population active du Québec est en vacances estivales au cours des prochaines semaines, ce qui entraîne une hausse des déplacements routiers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine