Retour

Vague d'arrestations liée aux vols dans les boutiques de marijuana d'Ottawa

Le Service de police d'Ottawa (SPO) a annoncé avoir arrêté quatre individus, qui feront face à une kyrielle d'accusations en lien avec sept braquages de dispensaires de marijuana.

Les accusés sont :

  • Steven Constant, 23 ans, d'Ottawa
  • Dieudonné Ngondimwiki, 23 ans, de Gatineau
  • Cheslie Pharel, 22 ans, de Vars
  • Immanuel Toussaint, 25 ans, d'Ottawa

Ils devront notamment répondre à des accusations de vol qualifié, de vol à main armée, de complot et de séquestration. Le SPO ajoute que d'autres accusations pourraient être portées, puisque plusieurs enquêtes portant sur d'autres braquages se poursuivent.

Les suspects ont comparu vendredi devant les tribunaux.

Le plus récent méfait a été commis en avant-midi le 11 novembre dernier, au commerce ayant cité au 522 avenue Gladstone.

Une semaine plus tôt, le 5 novembre, trois hommes armés d'un revolver ont fait irruption au point de vente de marijuana sur le chemin Iber avant de s'enfuir avec un complice, qui les attendait à l'extérieur.

Le 23 octobre, deux malfaiteurs armés d'un couteau ont dévalisé le commerce de marijuana situé sur le boulevard St-Joseph.

Les 26 et 27 octobre, c’était au tour des boutiques des rues Laperrière et Bank d’être la cible de bandits armés.

Un crime similaire a été commis le 6 septembre dans une boutique de la rue Rideau. Un employé y a été attaqué par deux hommes qui lui ont demandé de la drogue et de l’argent.

Plus d'articles