Retour

Vandalisme à répétition à la tour de la baie McLaurin à Gatineau

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec s'inquiète d'actes de vandalisme fréquents à la tour et à la passerelle du parc de la Baie-McLaurin à Gatineau, ce qui engendre des problèmes de sécurité sur le site.

Des dégâts ont été observés sur le mirador du milieu humide du secteur de Gatineau, mardi matin, même si la tour venait tout juste d'être réparée, il y a une semaine.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dispose d'un budget annuel de 15 000 $ pour l'entretien de la baie et d'autres zones. Ces fonds sont maintenant épuisés.

Si la situation ne s'améliore pas, une fermeture du site est envisagée.

(Passez votre curseur sur les différents points pour obtenir des détails sur l'état de la tour d'observation.)

Des résidents préoccupés

« Je venais ici avec mes petits enfants, je les faisais monter, mais là je ne viens plus parce que c'est trop dangereux ! » a déploré Gilles Paiement, un résident qui habite dans le secteur. « J'ai appelé, mais ils n'ont pas encore rien réparé. »

« Ce sont des jeunes qui font ça! » a soutenu une autre résidente Suzanne Proulx. Elle aussi admet ne pas grimper dans la tour, car elle craint de se blesser.

Le ministère souhaite que le Service de police ajoute des patrouilles afin d'assurer la sécurité dans le secteur. On aimerait également que les utilisateurs du parc fournissent des indices qui permettraient de retrouver les malfaiteurs.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs déposera officiellement une plainte auprès de la police de Gatineau qui a été mise au courant de ces actes de vandalisme, mardi. 

Avec les informations de l'animatrice Marie-Lou St-Onge et de la journaliste Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine