Retour

Vankleek Hill pleure l'un de ses leaders communautaires

Le village de Vankleek Hill, dans l'Est ontarien, vient de perdre l'un de ses piliers. Phil Arber est mort, mercredi, à la suite d'une brève maladie.

Originaire du Manitoba, l'ingénieur civil à la retraite, reconnu pour son engagement communautaire, aura marqué son village d'adoption au cours des 40 dernières années.

L'homme de 78 ans était, entre autres, responsable de la coordination du Festival des saveurs, une foire gourmande, tenue à l'automne, qui attire des foules année après année.

« On se souviendra longtemps de lui »

Lou Stephenson, propriétaire d'un studio de danse latine zumba et de mise en forme, dit avoir de la « difficulté à concevoir Vankleek Hill sans Phil Arber ».

« Tout le monde le connaissait. Il travaillait sans cesse pour rendre la communauté meilleure. Quand il avait une job, il la faisait. Il livrait la marchandise », indique la femme d'affaires.

La restauratrice Chantal Lascelles abonde dans le même sens. « C'est un homme qui contribuait beaucoup à la communauté. Ça va faire un trou », croit-elle.

Par voie de communiqué, le maire du Canton de Champlain, Gary Barton, a voulu souligner la contribution d'un homme « qui a fait preuve d'un grand sens de la communauté ».

« Je suis convaincu que la population se souviendra de lui comme étant une de ces personnes qui font une différence dans leur milieu. On se souviendra longtemps de lui », écrit-il.

De son côté, la propriétaire et éditrice du journal local The Review, Louise Sproule, garde le souvenir d’un homme qu’elle décrit comme « le meilleur ami de Vankleek Hill ».

« C’était un type inspirant qui avait un sens de l’humour plutôt décapant. Lorsqu’il avait une idée en tête, il prenait toujours les moyens nécessaires pour qu’elle se réalise. Il n’arrêtait jamais. À sa façon, il a contribué à faire connaître Vankleek Hill », raconte-t-elle.

Jeudi après-midi, plus de 150 personnes avaient laissé une note sur la page Facebook de Phil Arber pour lui rendre un dernier hommage et offrir leurs condoléances à ses proches.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine