Retour

Vaste déploiement policier à Ottawa et à Gatineau à la suite d'une tentative de vol

Une poursuite policière s'est déroulée tard dimanche soir, à Ottawa et à Gatineau, tenant les services policiers en haleine. Les agents ont dû coordonner leurs efforts pour tenter d'intercepter le fuyard.

Un homme de 37 ans a été arrêté dans le secteur d'Aylmer, avant d'être interrogé par la police d'Ottawa. Il a par la suite été relâché sans que des accusations soient portées contre lui.

L'incident a commencé par une tentative de vol dans un commerce de l'ouest d'Ottawa, dans le quartier Richmond, peu avant 23 h dimanche.

Le suspect a pris la fuite dans son véhicule et a aussitôt été pourchassé par un agent en autopatrouille.

L'homme a alors percuté l'autopatrouille, puis s'est enfui à pied. Une brève échauffourée s'est ensuivie avec l'agent dans un parc du quartier Hintonburg.

La police d'Ottawa confirme qu'un coup de feu a été tiré avec l'arme de l'agent. Ni ce dernier ni le suspect n'a cependant été blessé.

Le suspect a alors réussi à revenir sur ses pas et à voler l'autopatrouille du policier.

Arrestation à Aylmer

L'homme a rapidement abandonné l'autopatrouille à proximité, soit près des avenues Lanark et Beechgrove.

Les services policiers d'Ottawa et de Gatineau, ainsi que ceux de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ont aussitôt coordonné leurs efforts pour tenter d'intercepter le fuyard. L'unité canine a également été appelée en renfort.

La police d'Ottawa a demandé que le pont Champlain soit temporairement fermé à la circulation.

L'enquête se poursuit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine