Retour

Victoire de Brooke Henderson : un solide coup de pouce pour le golf dans l’Est ontarien 

Les amateurs de golf de l'Est ontarien n'ont rien manqué de la victoire de Brooke Henderson, hier, à la Classique Cambia Portland, qui se déroulait sur le parcours de Columbia Edgewater, en Oregon. Certains assurent que cela aura un impact positif sur la pratique de ce sport dans la région.

La Canadienne de 17 ans est devenue la troisième golfeuse de l'histoire à gagner un tournoi de la LPGA avant l'âge de 18 ans.

Elle est également la première Canadienne à triompher à un tournoi de la LPGA depuis Lorie Kane, qui avait réussi l'exploit en 2001.

Darquise Leduc, qui est professeure de golf certifiée au Club de golf Casselview, à Casselman, ne tarit pas d'éloges sur la performance de la jeune golfeuse.

« Pour une jeune de 17 ans, son niveau de professionnalisme est remarquable », affirme-t-elle, pleine d'admiration.

Au-delà de la dimension historique de cette victoire, elle croit que Brooke Henderson est capable d'aller beaucoup plus loin.

Mme Leduc estime que le potentiel de la jeune femme lui permet de viser une place dans le top 5 mondial et qu'elle a plusieurs atouts pour y parvenir, notamment une expérience dans les grands tournois, qui lui permet de jouer juste, malgré la pression.

Une bonne chose pour le golf

Brooke Henderson, qui est originaire de Smiths Falls, dans l'Est ontarien, est bien connue dans le milieu du golf de la région.

Avec sa sœur aînée, Brittany, qui est elle aussi une golfeuse professionnelle, elles se sont illustrées lors de tournois locaux ces dernières années.

Darquise Leduc est persuadée que le récent exploit de la cadette des Henderson pourrait agir comme un gros coup de pouce pour la discipline.

« On commence à trouver des programmes pour les jeunes, pour les intéresser encore plus au golf. Je pense que la victoire de Brooke va définitivement aider », anticipe-t-elle.

À la suite de sa victoire en Oregon, Brooke Henderson a gagné 15 places au classement mondial et occupe maintenant le 17e rang.

Sa prochaine apparition sur les verts aura lieu cette semaine, à l'Omnium féminin Canadien Pacifique, du 17 au 23 août 2015, au Vancouver Golf Club, en Colombie-Britannique.

Plus d'articles

Commentaires