Les Olympiques de Gatineau ont amorcé les séries éliminatoires 2016 du bon pied contre les Remparts de Québec. Les hommes de la troupe de l'entraîneur Benoît Groulx l'ont emporté par la marque de 1-0 devant 3192 spectateurs, vendredi, au Centre Robert-Guertin.

Un texte de Jonathan Jobin

La tâche a cependant été plus difficile que prévu. Les Olympiques croyaient d'abord avoir ouvert la marque à la 8e minute alors que la jeune sensation russe Vitalii Abramov a mis la rondelle derrière le gardien Evgeny Kiselev lors d'un avantage numérique.

L'entraîneur des Remparts Philippe Boucher a toutefois contesté le but et la reprise vidéo lui a donné raison. Les officiels ont annulé le but en raison d'un hors-jeu commis par les Olympiques à la ligne bleue des Remparts.

Les spectateurs ont ensuite dû attendre jusqu'en toute fin de 3e période, avec 4 m 30 s à jouer, pour enfin voir un but. Vitalii Abramov, encore lui, a déjoué le gardien des Remparts à l'aide d'un vif lancer du poignet pour ce qui restera le seul but du match.

« On a été honoré avant le match pour la meilleure recrue défensive avec Mathieu Bellemare, la meilleure moyenne de buts alloués et la meilleure recrue offensive avec Abramov. C'est ce que vous avez vu ce soir avec notre blanchissage », a lancé Benoît Groulx.

Le gardien, de son côté, avait un large sourire en sortant du vestiaire après le match. « C'est certain que ça met en confiance pour mon premier match en séries. J'étais un peu stressé au début, mais après ça a bien été. Ils nous ont un peu surpris avec leur performance ce soir, ils ont bien joué défensivement », a ajouté Bellemare.

Malgré une domination de 28-16 au chapitre des tirs au but, les Olympiques ont manqué plusieurs occasions devant le filet, ce qui a permis aux Remparts de garder espoir pendant une bonne partie de la rencontre.

« Je pense que les joueurs ont bien compris comment on voulait jouer en séries. On a aimé leur attitude ce soir. Nous avons eu nos chances. Il faudra seulement avoir un peu plus soif de marquer dans les prochains matchs quand on a des chances » a souligné l'entraîneur des Remparts, Philippe Boucher.

Les deux équipes n'auront pas beaucoup de temps pour se reposer, car elles joueront le 2e  match de la série dès samedi soir, encore une fois à Gatineau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine