Retour

Victoire pour les opposants au changement de zonage dans Limbour

C'est finalement 139 résidents qui se sont présentés à la Maison du citoyen de Gatineau, mercredi, pour signer un registre municipal dans le dossier du développement d'un projet résidentiel rue Limbour, près du chemin des Érables.

Il s'agit de plus du double du nombre de signatures requis pour que la Ville abandonne le changement de zonage ou tienne un référendum sur cette question.

Le projet, porté par l'entrepreneur Christian Brunet, prévoit la construction d'une centaine de logements.

Les conseillers municipaux se sont prononcés à trois reprises en faveur du changement de zonage du terrain pour permettre la construction d'édifices de quatre étages. Un quatrième vote est nécessaire pour que le changement soit officiel.

Toutefois, certains résidents s'y sont opposés. Ils estiment que ces édifices sont trop hauts et vont déparer leur quartier, même si le promoteur a promis de construire des édifices de deux étages près des résidences, rue Limbour, et d'installer les immeubles de quatre étages plus loin.

Ces résidents ont l'appui du conseiller du quartier. Cédric Tessier s'est prononcé contre le changement de zonage.

Pour forcer la Ville à reconsidérer le changement de zonage, il fallait qu'au moins 52 citoyens du quartier visé signent le registre municipal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine