Retour

VIDÉOS - Un chauffeur d'OC Transpo est qualifié de héros pour avoir aidé une musulmane

Une femme portant le niqab, qui a été harcelée par un usager dans un autobus d'OC Transpo, vante les mérites du chauffeur.

Hailey DeJong, une étudiante de l'Université d'Ottawa de 20 ans, est montée à bord d'un autobus bondé au centre commercial Rideau, le 12 mai dernier.

Elle s'est fait rapidement apostropher par un homme, qui n'a pas apprécié sa tenue vestimentaire et l'a traitée de terroriste.

Hailey affirme que l'usager lui a aussi crié de s'assimiler.

La jeune femme affirme être souvent montrée du doigt et haranguée en raison de son choix vestimentaire, mais l'incident du 12 mai l'a marquée plus que les autres.

L'usager aurait aussi été grossier avec d'autres passagers, au point où certaines personnes lui ont demandé de quitter l'autobus.

Intervention du chauffeur

C'est l'intervention du chauffeur qui a toutefois réglé la situation. Alain Charette a stationné son véhicule et s'est levé pour aller informer l'homme qu'il avait contacté la sécurité. Il lui a aussi proposé de descendre immédiatement de l'autobus ou d'attendre les agents de sécurité.

L'homme lui aurait dit qu'il avait peur de la jeune femme et aurait choisi de quitter le véhicule.

Pour Hailey DeJong, Alain Charette est un héros, qui a fait preuve de courage.

Ce dernier estime toutefois n'avoir fait que son devoir.

Cette histoire a fait beaucoup de bruit dans les médias sociaux, après que Hailey eut publié un compte rendu de l'incident dans un site musulman, vantant l'héroïsme du chauffeur.

Le principal intéressé a répondu aux éloges sur sa propre page Facebook. Il a écrit que de ne rien faire n'était pas une option.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine