Retour

Vision centre-ville gérera 1M$ pour animer le secteur

La Ville de Gatineau doit annoncer mardi qu'un organisme sans but lucratif gérera l'enveloppe d'un million de dollars destinée à l'animation de son centre-ville. L'organisme Vision centre-ville sera mandaté pour s'occuper de la somme.

Au mois d'avril 2014, la Municipalité avait décidé de revoir ses enveloppes budgétaires destinées à la revitalisation du centre-ville.

La somme de 250 000 $ était injectée annuellement dans le cadre de la stratégie de revitalisation, afin de développer une image de marque pour le centre-ville. Toutefois, cette stratégie a eu des résultats partagés.

C'est pourquoi la Ville a décidé de mettre l'argent dans un fonds dédié à l'animation du centre-ville, en espérant accélérer la revitalisation de celui-ci. Le fond est d'un million de dollars sur quatre ans.

De plus, certains paramètres devraient être imposés à l'organisme, puisque ce seront des fonds publics gérés par un organisme à but non lucratif.

Pour atteindre ses objectifs, l'organisme Vision centre-ville mise déjà sur d'autres partenariats.

C'est le cas de Tourisme Outaouais, qui a participé au projet de piano public cet été.

L'organisme touristique proposait également pendant la saison estivale des fins de semaine thématiques, auxquelles Vision centre-ville s'est associé.

D'après les informations de Louka Jacques

Plus d'articles

Commentaires