Retour

Visite dans les coulisses de l'exposition MosaïCanada

Une vingtaine d'élus et de représentants de l'Outaouais ont visité, mardi, les coulisses de l'exposition florale MosaïCanada 150/Gatineau 2017, dans la région de Montréal. L'exposition sera présentée au parc Jacques-Cartier, l'été prochain, dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération.

La délégation incluait notamment la conseillère municipale Louise Boudrias, la députée de Hull, Maryse Gaudreault, des fonctionnaires municipaux et fédéraux, ainsi que des représentants de Tourisme Outaouais et de Vision centre-ville.

Les structures géantes sont conçues par l'équipe des Mosaïcultures, qui les envoie à des graphistes qui en font des dessins techniques en trois dimensions, afin de confectionner des modèles réduits.

Les sculptures de taille réelle sont ensuite envoyées aux serres Vaillancourt, à Laval, où elles sont remplies de terreau et recouvertes d'une toile géotextile destinée à accueillir les plantes.

Pour l'instant, la moitié du travail a été réalisée. Les structures d'acier seront transportées à Gatineau dès le mois d'avril.

Des horticulteurs recouvriront ces sculptures de plantes tropicales de différentes couleurs et de diverses textures.

Les visiteurs pourront découvrir ces oeuvres colorées pendant 107 jours, du 1er juillet au 15 octobre prochains.

D'après les informations de la journaliste Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires