Retour

Visite de la nouvelle résidence de l'Université d'Ottawa

Près de 400 étudiants de l'Université d'Ottawa s'installent en ce moment dans leur nouveau chez soi, à la toute nouvelle résidence de la rue Rideau, au centre-ville d'Ottawa.

L'ancien Hôtel Quality, au coin des rues Rideau et King Edward, est devenu la nouvelle résidence.

Les chambres des étudiants ressemblent bien entendu à une chambre d'hôtel classique, avec la salle de bain en entrant ainsi que deux grands lits.

L'Université a pris soin de remplacer la grande commode habituelle, typique d'une chambre d'hôtel, par deux espaces de travail.

L'Université d'Ottawa a pris possession des lieux en avril dernier. Pour bien accueillir les étudiants, des travaux majeurs ont été effectués, surtout pour l'ajout d'aires communes au rez-de-chaussée.

Seulement quatre laveuses et sécheuses seront offertes aux étudiants, ce qui serait dans les normes, selon l'Université.

C'est la 10e résidence de l'Université, mais celle-ci comprend un coin « lounge », une cuisine avec plusieurs réfrigérateurs et six espaces de cuisson, une buanderie.

Un peu plus de 90% des travaux sont exécutés, il ne reste que quelques touches finales à faire pour que tout soit terminé.

La résidence en est une exclusive aux étudiants qui sont en début de parcours universitaire.

L'Université d'Ottawa doit maintenant prioriser les élèves de première année à toutes ses résidences, ce qui veut dire que les places ne sont pas assurées dès la deuxième année.

D'après les informations de la journaliste Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires