Retour

Voici ce à quoi pourrait ressembler le monument en hommage à la Coupe Stanley

Les noms des huit finalistes du concours de conception national pour le monument destiné à célébrer le 125e anniversaire de la Coupe Stanley ont été dévoilés. Le projet doit voir le jour à Ottawa, en 2017.

Les projets ont été choisis parmi 40 soumissions, qui ont été évaluées par un jury composé de personnalité du domaine des arts, de la culture, de l'histoire et du hockey.

Le public a jusqu'au 7 octobre 2016 pour donner son avis, en envoyant des commentaires sur le site des organisateurs du concours.

Le projet gagnant sera annoncé le 25 octobre 2016, à la suite des recommandations du jury.

Le monument sera remis à la Ville d'Ottawa puis dévoilé en décembre 2017 au centre-ville, à l'angle des rues Elgin et Sparks.

Il sera situé près de l'ancien emplacement de l'Hôtel Russell House. C'est à cet endroit que le lord Stanley de Preston a offert la coupe qui porte désormais son nom, le 18 mars 1892.

Le budget alloué à ce projet est de 2,8 millions de dollars et est principalement financé par le gouvernement fédéral.

La statue intitulée Territorial Prerogative, qui se trouve actuellement à cet emplacement, sera déplacée du 27 au 29 septembre à l'angle des rues Sparks et Metcalfe.

Le monument est commandité par la Monument Mémorial de Lord Stanley Inc, avec l'aide du ministère du Patrimoine canadien, des Sénateurs d'Ottawa, de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de la Ville d'Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires