Retour

Voie libre aux nouveaux candidats dans Argenteuil-La Petite Nation 

VIDÉO- Les élections sont déclenchées depuis dimanche et certains électeurs sont perdus avec le redécoupage de cartes électorales. Certaines personnes voteront dans des circonscriptions redéfinies ou encore, de nouvelles circonscriptions, comme dans Argenteuil- La Petite Nation.

Les Canadiens iront voter avec une nouvelle carte électorale en octobre. Rarement celle-ci aura subi autant de modifications : 87 % des circonscriptions ont de nouvelles limites, 30 nouvelles sont créées.

La circonscription d'Argenteuil-La Petite Nation, qui était anciennement connue sous le nom d'Argenteuil-Papineau-Mirabel, se détache de Mirabel, à l'est, qui devient un compté en part entière.

À l'ouest, le redécoupage va chercher une partie des électeurs de la circonscription du Pontiac, la partie est de la ville de Gatineau qui est constituée des secteurs de Masson-Angers et de Buckingham.

Ainsi, il y aura quatre visages complètement nouveaux pour cette circonscription redessinée, comme l'a constaté Marie-Ève Tremblay.

Plus d'articles

Commentaires