Retour

Vous voulez emménager avec votre famille sur l'île de Hull? La Ville de Gatineau peut vous aider

Dès janvier, les familles qui voudront faire l'acquisition d'une maison dans ce secteur pourront obtenir jusqu'à 27 500 $ pour l'achat, mais aussi pour la rénovation de leur nouvelle propriété.

Cette mesure ne s’applique pas aux nouveaux ensembles résidentiels et elle prendra fin le 31 décembre 2019.

Seuls les premiers acheteurs seront admissibles, à la condition qu’ils aient été locataires dans le secteur depuis au moins cinq ans. Ils devront en outre s’engager à rester dans leur logement pendant trois ans.

Le programme, qui fonctionnera selon le principe du premier arrivé premier servi, se fait en partenariat avec d’autres organismes. L’idée est de créer un milieu de vie propice à l’épanouissement des résidents.

« On veut travailler avec la commission scolaire. Le service de développement des communautés fait partie de la démarche. Donc, on est vraiment conscient que c’est un outil parmi tant d’autres, qui doit s’inscrire en complémentarité », précise la présidente de la Commission permanente sur l'habitation, Myriam Nadeau.

La Ville soutient qu'avec les autres programmes déjà en place, elle pourra permettre la densification du centre-ville, où 78% de la population est locataire.

Avec des informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité