Retour

Wakefield a enfin son nom sur un panneau de l'autoroute 5

Des gens du secteur de Wakefield obtiennent gain de cause en matière d'affichage routier alors que le ministère des Transports du Québec a installé de nouveaux panneaux routiers sur l'autoroute 5.

Quatre panneaux routiers de l'autoroute 5 affichent clairement depuis mercredi la sortie 28, soit celle du Chemin de la Vallée-de-Wakefield.

« C'était la seule façon qu'on avait pour faire apparaître Wakefield sur l'autoroute 5 », explique le conseiller municipal de Wakefield à la municipalité de La Pêche, Claude Giroux.

Les élus et les citoyens réclamaient ces panneaux depuis 18 mois, parce qu'auparavant, c'était l'appellation La Pêche qui y était inscrite.

Les résidents voulaient attirer davantage de visiteurs dans le village grâce au nouveau tronçon de l'autoroute 5, mais les règles du ministère des Transports ne prévoient que les noms des municipalités, et non des secteurs.

La municipalité de La Pêche a donc changé le nom d'une rue. L'ancien chemin de la Vallée est devenu le Chemin de la Vallée-de-Wakefield.

Des citoyens rencontrés sont fiers de savoir que Wakefield est maintenant clairement visible. « C'est toujours important d'être identifié et de savoir que notre coin de pays est aussi valable que tous les autres, autant que la capitale nationale », se réjouit une résidente du secteur. 

Un dossier autant identitaire que touristique

La bataille n'est toutefois pas terminée pour le petit village de La Pêche. Ce dernier voudrait maintenant avoir une désignation de village touristique.

« Ça nous permettrait d'avoir une façon légitime de placer une pancarte : Wakefield, village touristique », soutient le conseiller Claude Giroux.

Plus d'articles

Commentaires