Retour

Yao est lauréat d'un prix coup de foudre au gala de Contact ontarois

L'auteur-compositeur-interprète ottavien Yao a remporté le prix Coup de foudre du Réseau Ontario samedi soir lors du gala de clôture du festival Contact ontarois.

L'organisme offre ainsi à Yao une tournée dans « l'ensemble du réseau des diffuseurs pluridisciplinaires et spécialisés de Réseau Ontario ».

Ce prix s'ajoute à celui des artistes éducateurs remis par la Fondation des arts de l'Ontario, que le rappeur a reçu plus tôt cette semaine pour son engagement auprès des jeunes.

Plusieurs autres prix ont été remis lors du gala de clôture du festival Contact ontarois, qui se déroulait du 16 au 20 janvier à Ottawa.

Entre autres, le prix Coup de foudre SALUT! des diffuseurs scolaires a été remis à Ariko et le prix Festival international de la chanson de Granby a été décerné à Damien Robitaille.

La soirée était animée par l'ancien directeur artistique du Mouvement d'implication francophone d'Orléans Patrick Bourbonnais et attiré plus de 1000spectateurs.

Le festival a mis en lumière cette année le talent de 51 artistes francophones provenant de partout au pays, dont 19 créateurs franco-ontariens.

Plus d'articles