Retour

1,45 M$ pour revitaliser la rue Wolfe dans le Vieux-Lévis

La Ville de Lévis lance les travaux de réfection de la rue Wolfe, située dans le Vieux-Lévis. Un chantier qui s'inscrit dans le plan de revitalisation du quartier historique.

Les travaux s'échelonneront sur 12 semaines. La première phase prendra fin à la mi-novembre. D'ici là, des travailleurs s'affaireront notamment à construire un nouveau mur de soutènement du côté nord de la rue. De nouvelles conduites d'égouts et d'eau potable seront aménagées de même qu'un nouveau trottoir.

La deuxième phase des travaux débutera dès le dégel, au mois de mai 2017. Pendant quatre semaines les ouvriers mettront la touche finale à la rue, installeront l'éclairage et feront l'aménagement paysagé.

Le montant de 1,45 million de dollars investi pour la réfection de la rue Wolfe était prévu dans le plan triennal d'immobilisation.

Vers un lien mécanique

Le maire de Lévis explique que plusieurs travaux sont à venir pour la revitalisation du quartier historique. La Ville veut investir au moins 1,5 million de dollars pour revamper la terrasse de Lévis.

« On est en train de créer un environnement propice à recevoir un lien mécanique entre le bas et le haut de la falaise », dit-il.

Gilles Lehouillier souhaite que ce lien mécanique soit aussi ouvert aux vélos, ce qui n'est pas le cas du côté de Québec, où le funiculaire est offert seulement aux piétons.

Des ingénieurs sont d'ailleurs sur le dossier, ils devraient dévoiler les résultats de leurs études prochainement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine