Retour

10 000 signatures pour le maintien du marché dans le Vieux-Port

La Coalition du Marché du Vieux-Port a déposé une pétition en faveur du maintien du marché sur le site actuel. Quelque 10 000 personnes ont signé cette pétition qui a été présentée, lundi soir, au conseil municipal.

Les signataires proviennent surtout de Québec et de Lévis, mais certains touristes étrangers ont aussi appuyé la démarche.

Le porte-parole de la Coalition pour le Marché du Vieux-Port, Jean Rousseau, estime que l'administration Labeaume fait fausse route en fermant le Marché du Vieux-Port.

« On a évoqué que ça prendrait des investissements massifs alors qu'il avait été prévu initialement 5,5 millions $. Avec le méga projet du maire, on se retrouve dans une situation où il faut fermer le marché du Vieux-Port pour justifier l'existence d'un nouveau marché », affirme M. Rousseau.

En avril dernier, le maire Labeaume a dévoilé les détails du nouveau marché qui sera aménagé sur le site d'ExpoCité. Il sera trois fois plus grand et comprendra notamment un toit de verre. Un budget de 20 à 23 millions a été évoqué pour réaliser le projet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine