Retour

10 % de l'opération massive d'asphaltage effectués à Québec

Malgré les vacances de la construction, des ouvriers sont toujours à l'oeuvre dans les rues de Québec, afin de poursuivre l'opération massive d'asphaltage qui doit se terminer à l'automne. Jusqu'ici, 10 % des travaux sont terminés.

Pour l'instant, la guerre contre les nids-de-poule progresse bien. « On respecte l'échéancier. On est confiant de terminer dans les temps », affirme Wendy Wittom, porte-parole de la Ville de Québec.

Les travaux exigent toutefois plus de vigilance des automobilistes. Des panneaux d'interdiction temporaire de stationnement sont installés en bordure des rues à l'abord des chantiers.

Les résidents doivent être attentifs. « On incite les citoyens à bien voir leur environnement lorsqu'ils laissent leur voiture dans la rue, puisque le stationnement pourrait être interdit », souligne Mme Wittom.

Les panneaux sont installés un minimum de 24 heures avant le début de chaque chantier. Les voitures mal stationnées sont remorquées.

Pour éviter les mauvaises surprises, des dépliants seront distribués dans les boîtes aux lettres des résidents pour les prévenir que le stationnement sera interdit dans leur secteur.

D'ici la fin d'octobre, plus de 200 chantiers de pavage doivent être réalisés. L'opération permettra de poser plus de 226 km de nouveau bitume pour prévenir les nids-de-poule.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine