Retour

100 artistes réunis pour le spectacle Ensemble

Une centaine d'artistes seront réunis pour célébrer la diversité à l'occasion du spectacle Ensemble qui sera présenté le 26 février prochain, au Capitole de Québec.

Le spectacle, imaginé au lendemain de l'attaque à la mosquée de Québec, mettra en scène des artistes de tous les horizons comme Bruno Pelletier, The Lost Fingers, Pascale Picard, Karim Ouellet, Webster et la troupe de cirque Flip Fabrique.

Olivier Dufour, le concepteur du spectacle, convie le public à une grande fête de famille. « Ce dont on a besoin actuellement, c'est un câlin de groupe. On a besoin de se sentir en famille, de se sentir bien ensemble », affirme-t-il.

Le créateur a imaginé ce spectacle de deux heures pour « faire sortir le beau » après la tragédie du 29 janvier. « C'est très important de créer des ponts entre les communautés pour qu'elles se sentent bienvenues » , ajoute pour sa part Byron Mikaloff, le directeur musical.

En plus des artistes plus connus, le public pourra aussi découvrir de nouveaux visages. « Il y a des talents complètement fous qui nous sont soumis à tous les jours, on réalise à quel point on a du talent à Québec », fait valoir Olivier Dufour.

Ambiances musicales variées

Byron Mikaloff du groupe The Lost Fingers promet des mariages inusités entre les artistes avec des ambiances musicales différentes.

« J'aimerais mélanger la voix de Bruno Pelletier avec un instrument un peu chinois, et un instrument iranien, le santour », illustre-t-il.

Faute de moyens et de temps toutefois, les concepteurs ont délaissé l'idée d'un marché extérieur pour découvrir les saveurs des différentes communautés culturelles.

« On ne peut pas tout faire, c'est impossible. On avait trop d'enthousiasme, mais la réalité c'est qu'on n'a pas beaucoup de jours pour réaliser tout ça », explique Olivier Dufour.

150 bénévoles unissent leurs efforts autour du spectacle. Il sera également retransmis sur un écran géant à l'extérieur.

Les billets seront disponibles gratuitement à la billetterie du Capitole dès le 22 février.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine