Retour

11 projets de piste cyclable reportés en 2018 à Québec

La Ville de Québec reporte l'aménagement de 11 projets de piste cyclable, soit l'équivalent de 7 kilomètres de voies, à l'été prochain en raison du prix trop élevé demandé par le seul entrepreneur intéressé par le contrat.

La Ville de Québec reporte l'aménagement de 11 projets de piste cyclable, soit l’équivalent de 7 kilomètres de voies, à l'été prochain en raison du prix trop élevé demandé par le seul entrepreneur intéressé par le contrat.

Ces tronçons devaient être réalisés d’ici la fin de l’automne entre autres sur la rue du Pont dans le quartier Saint-Roch, au parc Cartier-Brébeuf, sur l’avenue du Colisée, sur le boulevard des Gradins, sur la rue Cyrille-Duquet, à la Base de plein air de Sainte-Foy, à l’Anse au Foulon, à l’aéroport, sur la rue Clémenceau et sur Joseph-Casavant.

Selon le maire Labeaume, la seule soumission reçue dépasse de 1 million de dollars les prévisions de la Ville. L'appel d'offres sera donc repris à l'automne en vue de réaliser les travaux à temps pour la fête de la Saint-Jean, en 2018.

« Cette soumission était trop haute et on ne veut pas envoyer de signal aux entrepreneurs comme quoi on accepte les soumissions trop hautes », a expliqué le maire Labeaume lundi, lors d’un point de presse.

En tout, 22 km de piste cyclables devaient être bâtis d’ici la fin de l’automne. Le maire Labeaume a affirmé que les cyclistes pourront profiter des 7 km manquants à la Saint-Jean-Baptiste, en 2018.

Plus d'articles

Commentaires