Retour

2000 foyers toujours privés d'électricité dans la région de Québec

Quelque 200 équipes d'Hydro-Québec s'affairent toujours à rétablir le courant pour plus de 2000 résidences qui sont privées d'électricité dans la région de Québec, samedi soir, au surlendemain de la première vraie bordée de neige de l'hiver.

Selon Hydro-Québec, les pannes qui persistent seront les plus difficiles à régler, car il s'agit de beaucoup de cas isolés, qui doivent être traités un à la fois. Au total, 400 monteurs de la société d'État sont toujours actif dans la région de la Capitale-Nationale.

La situation demeure particulièrement problématique dans le secteur de Stoneham-et-Tewkesbury, où plus de 1000 clients sont encore privés de courant.

Les secteurs de Saint-Gabriel-de-Valcartier et de Portneuf se sont pour leur part améliorés considérablement depuis le début de la journée.

Samedi midi, plus de 10 000 résidences devaient encore se débrouiller sans électricité, près de 50 heures après la tempête de neige qui a balayé la région, jeudi. Le poids de la neige et les branches tombées sur les fils électriques sont à l'origine des pannes.

« Depuis hier soir (vendredi), il y a des nouvelles chutes de neige qui ont augmenté l’accumulation sur les branches. Déjà, les branches étaient chargées de neige très lourde et ça cause des bris sur notre réseau », explique Nicolas Fleury, porte-parole d'Hydro-Québec.

Les pompiers sont aussi débordés d'appels depuis vendredi en raison de bris électriques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine