Retour

25 arbres à souhaits pour soutenir les familles des victimes

La Ville de Québec invite les citoyens qui souhaitent manifester leur soutien aux familles des victimes de l'attentat survenu au Centre culturel islamique à utiliser les arbres à souhaits qui seront installés jusqu'au 13 février dans les 25 bibliothèques que compte la municipalité sur son territoire.

Du papier et des crayons seront placés à proximité de chaque arbre pour permettre aux personnes qui le désirent d’exprimer leur solidarité à l’aide de mots ou de dessins.

« L’objectif de ce geste est de permettre à tous les citoyens de s’exprimer et de démontrer que c’est dans la solidarité que nous sommes les plus forts », a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume.

La vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux, a soutenu que la bibliothèque était l’endroit tout désigné pour permettre aux citoyens d’exprimer leur solidarité à l’endroit de leurs concitoyens d’une autre culture.

« C’est le symbole de la démocratisation de la connaissance et de la sensibilisation à la vie culturelle et à ses nombreuses manifestations », a fait valoir Julie Lemieux.

Les mots et les messages recueillis seront ensuite remis au Centre culturel islamique de Québec.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine