Retour

3 millions de dollars pour le sentier de la falaise de Sillery

Québec octroie 3 millions de dollars au projet d'aménagement du sentier récréotouristique le long de la falaise de Sillery à Québec.

Ce sentier linéaire, qui à terme pourrait s'étirer sur près de 5 kilomètres, permettra de mettre en valeur en valeur différents sites patrimoniaux de l’arrondissement historique, dont le domaine Cataraqui, le cimetière Saint-Patrick et l’église Saint-Michel, a souligné le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx.

« Je pense qu’on a là un très beau projet qui pourra à terme relier le parc du Bois-de-Coulonge, jusqu’au parc Beauvoir, quelque chose de très intéressant et d’unique pour notre région », a souligné le ministre.

L’argent annoncé mercredi permettra de réaliser d’ici 2020 la première de trois phases du projet, soit environ 1 kilomètre, de la côte de Sillery au domaine Cataraqui.

Elle inclura par ailleurs un lien vers le chemin du Foulon et le chemin Saint-Louis. Les promeneurs pourront suivre un parcours vallonné, emprunter les sous-bois et les parcs aménagés le long du sentier.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, souligne que l’annonce faite mercredi permet de lancer le projet souhaité depuis plusieurs années.

« C’est le gouvernement qui déclenche le tout avec un investissement de 3 millions. À partir de là, nous, on devra s’impliquer à partir de l’an prochain dans les prochains PTI [programme triennal d'immobilisations] »

Un lien cyclable distinct du sentier sera également aménagé par la Ville entre le chemin Saint-Louis et la côte de Sillery en passant sur l’ancienne propriété des religieuses de Jésus-Marie.

La Ville songe également à ajouter des liens mécaniques pour faciliter la vie des marcheurs et des cyclistes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une maman bouledogue amuse son petit





Rabais de la semaine