Retour

3 sites pratiques pour amateurs de ligues de garage

Entre 300 000 et 500 000 joueurs de hockey adultes s'activent sur les patinoires à travers le Québec. Le nombre de joueurs qui évoluent dans les ligues de garage dépasse même celui du hockey mineur. Devant les contraintes de la vie quotidienne, les disponibilités de glace et les défis logistiques, certains outils peuvent vous aider à trouver une équipe, un joueur ou une glace.

Un texte de Marieve Côté

Trouveuneglace.com

Trouveuneglace.com est un site web qui permet d'afficher en ligne vos disponibilités afin de pouvoir jouer dès qu'il y a un besoin. Ouvert à tous sans égard au calibre, le site invite les joueurs à inscrire leurs caractéristiques personnelles, quelques statistiques et leurs préférences. Ainsi, votre profil est visible pour des milliers de hockeyeurs amateurs à la recherche de joueurs réguliers ou remplaçants.

Le gardien parfait

Un forum s'adresse exclusivement aux gardiens de but de Québec. Les gardiens étant convoités dans les ligues de garage, le groupe Facebook goalie418 met en relation gardiens de but et équipes qui cherchent la parle rare.

Le forum Goalie418 cherche à pourvoir des postes de gardiens à long terme, mais l'instantanéité du forum vous permettra peut-être de trouver un héros pour la journée.

La Ligue matinale de hockey

La Ligue matinale de hockey (LMH) est composée de joueurs amateurs de 18 à 68 ans qui souhaitent pratiquer leur sport sur la glace de 7 h 30 à 8 h 20, en semaine.

Fondée en 2010 par des collègues de bureau, la LMH exige une certaine discipline de ses participants : pas de place 3 contre 3, pas de planches de bois pour remplacer le gardien ou de retards répétés.

Les joueurs inscrits respectent un horaire bien précis.

Les 14 équipes qui composent la LMH ont élu domicile au complexe Les 3 glaces sur le boulevard Pierre-Bertrand. La Ligue comprend150 joueurs réguliers et plus de 400 remplaçants.

Nulle part ailleurs, vous ne pourrez remplacer votre café par un peu d'adrénaline!

Plus d'articles

Commentaires