Retour

34e Festivent : montgolfières, rock et envolées virtuelles

Le 34e Festivent prend son envol mercredi à Lévis avec une programmation musicale résolument plus rock et quelques nouveautés technos.

Le directeur général de l'événement, Sébastien Huot, dit avoir tout mis en oeuvre pour satisfaire les festivaliers. « Le gros du montage est fait. Il y a certains exposants qui continuent d'arriver. Il reste les petites décorations finales pour être fin prêt », affirme-t-il. 

C'est sur la scène principale Loto-Québec que le penchant rock se fera entendre jusqu'au 7 août. La formation Three Days Grace ouvrira le bal mercredi, suivie de Walk Off The Earth, jeudi.

Les plus nostalgiques pourront aussi renouer avec la musique du groupe The Offspring, qui a vendu 40 millions d'albums dans le monde entier. Les succès Self Esteem et The Kids Aren't Alright seront au rendez-vous le samedi 7 août.

Les amateurs de musique électronique ne resteront pas sur leur appétit : le Festivent ramène la soirée Life in Color pour clôturer son festival, dimanche. C'est sans oublier la performance de Véronic Dicaire, vendredi.

Montgolfières et envolées virtuelles

Même si le volet musical occupe une place importante, les envolées de montgolfières restent au coeur du Festivent. Une trentaine de ballons, dont sept montgolfières aux formes spéciales, s'envoleront à parti du site tout au long des festivités.

Nouveauté cette année : ceux qui veulent rester les deux pieds sur terre pourront tout de même vivre une envolée de montgolfière grâce à un casque de réalité virtuelle.

Volet familial

Les touts petits pourront eux aussi admirer les beaux ballons dans les airs, tout en s'amusant dans les manèges, la zone des jeux géants et la mini-ferme.

Des spectacles pour enfants sont au programme, avec Annie Brocoli, Clopin Lanouille et Monsieur Nono, Fredo le Magicien et Shilvi.

Festivent se tient du 3 au 7 août au parc Champigny de Lévis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine