L'heure de la retraite a sonné pour Michel Bédard, un chauffeur du Réseau de transport de la capitale (RTC) dont le travail exemplaire est souligné par son employeur, qui crée désormais un prix à son nom.

Michel Bédard compte près de 36 ans d'expérience. Il effectue son dernier trajet vendredi sur le parcours du 800.

« Ça me fait quelque chose, mais je suis rendu là et j'ai eu une belle carrière et la vie a été bonne avec moi, alors c'est comme si je disais : mission accomplie! »

Le chauffeur est un exemple et est très apprécié par ses collègues, souligne le RTC. Employé assidu, il a déjà passé 20 ans sans journée d'absence du travail. 

La semaine dernière, il a été honoré par la création d'un prix qui portera son nom. Le prix Michel-Bédard sera remis annuellement à l'un des quelque 900 chauffeurs du RTC qui démontre son engagement et rayonne auprès de la collectivité et de la clientèle.

Michel Bédard se dit honoré.

« Au début, j'étais gêné, je me disais : "pourquoi moi? On a un paquet d'excellents chauffeurs au RTC" [..] mais j'ai été très ému de ça et en fin de carrière aussi j'étais très content, très honoré ».

L'homme de 61 ans, qui a commencé sa carrière le 27 octobre 1980, a formé une génération de chauffeurs qui suivront son exemple.

Plus d'articles