Retour

3e lien : le maire Labeaume prêt à dévoiler les données sur la circulation

Le maire de Québec espère présenter cette semaine le portrait de la circulation sur les ponts, qui permettra de faire « des choix éclairés » dans le débat sur le 3e lien.

« Je ne proposerai pas de nouvelles voies de circulation. On va juste tenter de faire la démonstration du parcours des gens qui empruntent les ponts et essayer de mettre un peu d'intelligence pour faire des choix éclairés, le cas échéant, pour un 3e lien », a expliqué Régis Labeaume.

Le maire dit être prêt à rendre les données publiques, mais il veut d'abord les présenter au ministre des Transports, Laurent Lessard, au ministre responsable de la Capitale-Nationale, François Blais, et à la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Dominique Viens.

« On essaie de faire en sorte que ça se fasse cette semaine, mais les agendas de ministre, c'est compliqué », a-t-il souligné.

Le maire Labeaume affirme que le constat sur la circulation, obtenu au terme de « beaucoup de travail », permettra de comprendre pourquoi il n'est pas en faveur du projet de tunnel entre Québec et Lévis.

« Ce n'est pas pour rien que j'étais contre le tunnel, vous allez voir. »

Plus d'articles