Retour

40 chiens récupérés dans une résidence de Sainte-Anne-de-Beaupré

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé mardi soir à l'arrestation de deux résidents de Sainte-Anne-de-Beaupré pour maltraitance envers les animaux. L'homme de 71 ans et la femme de 50 ans hébergeaient une quarantaine de chiens et quelques chats dans leur résidence.

Les policiers ont fait leurs premières trouvailles vers 11 h, mardi matin, alors qu’ils recherchaient un véhicule abandonné dans le secteur de la résidence.

Au départ, les agents soupçonnaient qu’une quinzaine d’animaux se trouvaient sur place. Les policiers ont finalement constaté qu'ils étaient plus nombreux.

« Une quarantaine d’animaux vivaient ensemble. Il y en avait dans la résidence, dans le garage et dans une remorque », indique Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les chiens et les chats ont tous été pris en charge par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ).

Une enquête conjointe de la SQ et du MAPAQ est en cours. La résidence sera inspectée par les pompiers ou par des employés de la municipalité de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Les résidents de la maison ont pour leur part été remis en liberté, mais ils pourraient faire face à des accusations liées à la maltraitance envers les animaux.

Plus d'articles