Le Centre Vidéotron tient une seconde foire de l'emploi à l'Hôtel Plaza de Québec dans le but de pourvoir 400 postes dans divers services.

Le Centre Vidéotron et ses partenaires AEG Facilities et Levy Restaurants cherchent à embaucher des placiers, des percepteurs de billets, des responsables de la sécurité, de l'entretien ménager, des techniciens en électricité et des coordonnateurs d'événements, entre autres.

Il s'agit d'emplois à temps partiel pour la plupart et de quelques emplois à temps plein.

Louis Painchaud, directeur général du Centre Videotron, souligne que la foire de l'emploi semble susciter l'intérêt de la population. Entre 13 h et 15 h hier, déjà 400 personnes s'étaient présentées pour déposer leur candidature.

« On a vu beaucoup d'employés du Colisée Pepsi, mais on a rencontré beaucoup de personnes de toutes catégories. Les gens qui passent des entrevues en ce moment et qui remplissent les formulaires semblent très impressionnés par le nombre de personnes qui se sont présentées », rapporte M. Painchaud.

Une foire courue

Certains candidats sont arrivés deux heures avant l'ouverture hier matin dans l'espoir de décrocher un des emplois.

Émilie Harton, qui a travaillé au Colisée Pepsi comme crieuse (vendeuse itinérante), espère que son expérience lui permettra de retrouver un emploi similaire. « C'était vraiment une belle job, l'équipe était vraiment super, c'est ça qui nous a motivées à venir postuler ici », dit-elle.

Louis Painchaud croit que la plupart des emplois pourront être décrochés par des gens de Québec. « Ça fait partie des objectifs qu'on a de donner une chance à tous les gens de Québec de pouvoir postuler et si on a besoin d'aller à l'extérieur, on verra, mais en ce moment, je pense la plupart semblent être des gens de Québec. »

La foire de l'emploi du Centre Vidéotron se tient vendredi de 9 h à 15 h. Lors de la première foire de l'emploi, le 12 juin, les postes offerts touchaient les concessions alimentaires.

Le nouvel amphithéâtre de Québec ouvrira officiellement ses portes à la mi-septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 métiers vraiment étranges





Rabais de la semaine