Délire shakespearien, classique de Molière, de Michel Tremblay, texte de l'auteur de la série House of Cards prendront l'affiche à compter de septembre au Théâtre de la Bordée, qui célébrera en 2016-2017 sa 40e saison.

La prochaine saison du théâtre situé sur la rue Saint-Joseph s'ouvrira avec la création Gloucester mise en scène par Marie-Josée Bastien; une comédie revisitant l'œuvre de Shakespeare. « On est allé visiter à peu près 12 pièces, il y a de petits clins d'œil et d'autres scènes vraiment plus longues », explique Marie-Josée Bastien.

« C'est une comédie, mais qu'il faut jouer vraiment avec sérieux. Ils [Les personnages] sont dans un drame, ils vivent un drame, mais les répliques sont tellement drôles », ajoute la metteure en scène.

La saison se poursuivra avec Les marches du pouvoir, une pièce écrite par l'auteur de la populaire série House of Cards, Beau Willimon. La pièce mettant en scène un jeune loup ambitieux candidat à l'investiture démocrate sera présentée en novembre, en pleine période électorale américaine.

En janvier 2017, J'accuse de la Québécoise Annick Lefebvre, texte incisif à la portée féministe, mettra en scène cinq trentenaires : Léane Labrèche-Dor, Ève Landry, Debbie Lynch-White, Alice Pascual et Catherine Trudeau.

À toi pour toujours, ta Marie-Lou de Michel Tremblay suivra en février dans une mise en scène signée Jacques Leblanc.

Ce dernier foulera par la suite les planches pour L'Avare de Molière qui clôturera la saison. Le metteur en scène Bertrand Alain partage avec le comédien une passion pour Molière.

« J'aime plonger dans cette langue-là, c'est toujours d'une grande actualité, c'est étonnant, ça se passe au 17e siècle, mais ça nous parle encore. Comment l'argent intervient dans nos vies? Personne ne peut se cacher que l'argent a encore une très grande place », souligne Bertrand Alain.

La revue de l'année Beu-Bye, qui revisitera l'actualité de 2016, sera par ailleurs de retour en décembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine