Retour

5 parcs pour pratiquer l'entraînement urbain

Même si tous les lieux publics peuvent servir à l'entraînement urbain, certains sont particulièrement adaptés à cette pratique. Le kinésiologue Guillaume Drouin de chez Pair-Forme propose cinq bonnes adresses aux quatre coins de la région pour se mettre en forme en plein air.

Collège Mérici
755, Grande Allée Ouest, Québec

Crédit : André-Pier Bérubé

Un lieu au coeur de la vie urbaine où plusieurs sportifs se réunissent pour s'entraîner à l'extérieur. Un circuit d'entraînement à la disposition du public, conçu par l'entreprise Trekfit, a été installé en 2014.

Parc Henri-Casault
5395, 4e Avenue Ouest, Québec

Crédit : Sébastien Vachon

Vous trouverez un circuit d'entraînement dans ce parc central situé entre Limoilou, Charlesbourg et Lebourgneuf. Chaque station est munie d'un panneau explicatif comprenant une illustration du mouvement suggérée et la description des muscles sollicités.

Parc Lions et promenade Jacques-Cartier
173, route de la Pinière, Pont-Rouge

Crédit : Marieve Côté

Avec un circuit d'entraînement tout neuf, le parc Lion et la promenade Jacques-Cartier offrent aux résidents de Pont-Rouge et des environs les mêmes possibilités qu'aux gens du centre-ville. La proximité avec la rivière Jacques-Cartier devrait convaincre les citadins de parcourir 20 minutes en voiture pour s'entraîner dans un décor enchanteur. 

Escaliers du Cap-Blanc (Plaine d'Abraham)
540, rue Champlain, Québec

Crédit : ICI Radio-Canada

Endroit unique à Québec, l'escalier du Cap-Blanc relie le fleuve et le parc des Champs-de-Bataille. Avec ses 398 marches, le lieu est devenu le rendez-vous des gens actifs du centre-ville. Des bancs et des paliers offrent des possibilités d'exercices variés.

Parc de l'Anse à Tibbits
5099, rue Saint-Laurent, Lévis

Crédit : Sébastien Vachon

Avec le Château Frontenac comme toile de fond, des espaces sportifs, un jardin communautaire et un casse-croûte, le parc de l'Anse à Tibbits permet de vivre une expérience complète. Pour reprendre son souffle, deux plages sont situées à un jet de pierre de l'endroit.

Plus d'articles

Commentaires