Retour

50 ans du FEQ : 7 spectacles anniversaire par des artistes d’ici

Pour célébrer ses 50 ans, le festival d'été de Québec (FEQ) met toute la gomme en misant sur sept spectacles anniversaire orchestrés par des artistes québécois.

Une soirée hommage à Richard Desjardins ouvrira le bal, le 6 juillet. Une quinzaine d’artistes rendront hommage aux mélodies du compositeur, dont Bernard Adamus, Philippe B, Koriass, Philippe Brach et Klô Pelgag.

En deuxième partie de ce spectacle d’ouverture, Isabelle Boulay soulignera ses 25 ans de carrière – ses « noces d’argent » – aux côtés de Patrick Norman, Paul Daraîche et des Sœurs Boulay.

Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec les accompagneront sur scène. Un ajout qui amènera le public « dans l’onirisme et dans la fantasmagorie », a précisé Isabelle Boulay.

Les Cowboys en version éclectique

Précédés par une soirée carte blanche concoctée par Lisa Leblanc, Les Cowboys Fringants offriront un spectacle éclaté et coloré sur les plaines le 11 juillet. Exit les concerts traditionnels, les cowboys souhaitent présenter une prestation « carnavalesque » qui réunira clowns, cracheurs de feu et jongleurs.

La soirée du 12 juillet promet d’être un autre moment fort de ce 50e FEQ : Michel Louvain célébrera ses 60 ans de carrière en plus de son 80e anniversaire le soir même. Un double anniversaire pour le légendaire chanteur de charme qui sera entre autres accompagné de Marie-Ève Janvier, Paul Daraîche, Patrick Bourgeois et de son fils, Ludovick, le dernier gagnant de La Voix.

L’émission Belle et Bum, qui célèbre ses 15 ans cette année, organise un « party musical en plein air » le 16 juillet, promet l’animateur Normand Brathwaite. Claude Dubois, Éric Lapointe, DJ Champion et Yann Perreault seront entre autres de la fête, qui sera diffusée le 16 septembre sur les ondes de Télé-Québec.

En soirée de clôture, Nanette Workman, Kim Richardson Breen Leboeuf et plusieurs autres rendront hommage à l’Impérial à Bob Walsh, décédé il y a quelques mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine