Retour

50 artistes réunis au Centre Vidéotron pour Petite-Vallée 

Plus de 50 artistes québécois fouleront la scène du Centre Vidéotron, le 10 septembre, dans le cadre d'un deuxième spectacle-bénéfice en soutien Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée, ravagé par les flammes la semaine dernière.

« C’est le Québec qui va être sur la scène. On ne voit pas ça à la Saint-Jean-Baptiste », a lancé Alan Côté, le directeur général et artistique du Festival de Petite-Vallée, visiblement touché devant cette importante mobilisation d’artistes.

Réunis en conférence de presse jeudi, plusieurs d'entre eux, dont Louis-Jean Cormier et Richard Séguin, ont tenu à témoigner l’empreinte indélébile qu'a eue Petite-Vallée sur la chanson québécoise.

« Je me sens intimement lié à la suite des choses », a déclaré Louis-Jean Cormier, qui a passé plusieurs étés à Petite-Vallée lorsqu'il était plus jeune.

À la barre de ce spectacle à grand déploiement, le comédien Emmanuel Bilodeau souhaite mettre de l'avant la joie de vivre de Petite-Vallée lors de cette soirée symbolique. « Petite Vallée est à la chanson, comme l'Avalée des avalés est à la littérature [...] Si le but d’Alain Côté est bon, celui d’Alan Côté l’est tout autant », a reconnu l’animateur.

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 50 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine