Retour

52 M $ pour le nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale

Le Méga Parc des Galeries de la Capitale va profiter d'une cure de jeunesse. Le parc d'attractions sera entièrement rénové dès l'automne grâce à un investissement de 52 millions de dollars.

La signature du nouveau parc d'attractions sera inspirée de l'ère industrielle alors que l'acier, des décors d'usines du XIXe siècle et des machines à vapeur tirées de l'univers Steampunk, seront à l'honneur.

Au total, le Méga Parc offrira 18 attractions et manèges dont la plupart seront des nouveautés. La montagne russe et le carrousel seront conservés, mais les deux manèges seront rénovés à l'image de la thématique.

Le projet prévoit aussi le remplacement de la patinoire actuelle par le plus long sentier de patinage intérieur au pays (229 mètres).

À cela s'ajoutera une scène munie d'un plancher interactif pour la présentation de spectacles et d'une fontaine projetant des chorégraphies son et lumière.

Le Groupe Oxford, copropriétaire du centre commercial, souligne par ailleurs que le Méga Parc accueillera la première grande roue sans rayons en Amérique du Nord.

La rénovation du Méga Parc débutera le 5 septembre et prendra fin au printemps 2019.

Des travaux de rénovation majeurs totalisant 200 millions de dollars sont en cours depuis 2014 aux Galeries de la Capitale.

Plus d'articles

Commentaires