Retour

6 mois de prison pour un multirécidiviste de l'alcool au volant

Même s'il était sous le coup de trois ordonnances de la Cour lui interdisant de conduire, un multirécidiviste de l'alcool au volant s'est retrouvé encore une fois derrière un volant.

Un texte de Yannick Bergeron

Dominic Pelletier, un résident de Lévis, a été déclaré coupable lundi après avoir été arrêté en mai dernier par la police de Québec dans l'arrondissement Charlesbourg.

L'homme de 37 ans ne dépassait pas la limite d'alcool permise dans le sang, mais les policiers ont retrouvé des canettes de bière vides dans l'habitacle du véhicule.

« C'est choquant », a convenu son avocat, Me Jean-Félix Charbonneau, concernant la conduite de son client.

Il a quand même fait valoir au juge que Dominic Pelletier n'aurait pas dû être arrêté puisque les policiers n'avaient aucun motif pour l'intercepter.

Selon la défense, il s'agissait d'une arrestation arbitraire puisque les policiers avaient tout simplement décidé de contrôler le numéro de plaque du véhicule.

Le juge Pierre Rousseau a rejeté ces arguments et a reconnu Dominic Pelletier coupable de conduite pendant interdiction.

Le magistrat a accepté la suggestion de la poursuite d'imposer au multirécidiviste une peine de six mois d'emprisonnement.

Dominic Pelletier compte cinq condamnations pour des infractions liées à la conduite avec les facultés affaiblies.

Le juge a aussi imposé une nouvelle ordonnance d'interdiction de conduire, sa quatrième, au dossier de Dominic Pelletier qui habite l'arrondissement de Saint-Étienne-de-Lauzon.

Plus d'articles

Commentaires