La Ville de Lévis investira 65 millions de dollars sur 10 ans pour permettre le développement de 5500 nouvelles habitations dans l'ouest du territoire.

L'argent permettra de développer les réseaux d'aqueducs et d'égouts dans les secteurs de Saint-Étienne, Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur.

Le maire, Gilles Lehouillier, affirme que le développement se fera uniquement en zone urbaine, et pas en zone agricole. Le maire souligne que l'ouest de la ville a un potentiel de développement important pour le secteur résidentiel, notamment avec l'éventuelle tour de 60 étages à Québec, près des ponts.

« Si cette tour amène de nouveaux sièges sociaux en assurance ou peu importe, c'est intéressant pour nous aussi parce que le potentiel de développement résidentiel, il va être à Lévis. On prépare l'avenir », dit-il

Les plans de développement du centre et de l'est de Lévis seront dévoilés d'ici le mois de juin. Au total, Lévis veut préparer l'arrivée de 17 000 unités d'habitations sur 10 ans sur l'ensemble de son territoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine