Retour

8 M$ pour l'aménagement d'une passerelle derrière la chute Montmorency

Le gouvernement québécois va de l'avant avec l'aménagement d'une passerelle derrière la chute Montmorency, un projet qui avait déjà été annoncé il y a quelques années.

Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la Stratégie maritime, Jean D'Amour, a annoncé ce matin un montant de 8 millions de dollars pour aménager un tunnel derrière la chute.

L'annonce a été faite au manoir Montmorency en présence du député de la circonscription de Montmorency, Raymond Bernier.

L'aménagement derrière la chute Montmorency s'inspirera grandement de celui qui a été installé au parc des chutes du Niagara, en Ontario.

Un tunnel d'une longueur de 105 mètres sera creusé à même la falaise, derrière la chute, et un ascenseur permettra d'accéder à l'endroit.

« Icône touristique »

Qualifiant le site de la chute Montmorency « d'icône touristique de la région depuis toujours », le ministre D'Amour a fait savoir que la passerelle attirera encore plus de touristes.

L'inauguration de la passerelle est prévue au plus tard à l'automne 2018. Selon les premières estimations, le tarif pour visiter la passerelle sera d'environ 10 $.

Rappelons que la chute Montmorency est le deuxième endroit le plus visité dans la région de Québec, après le Vieux-Québec. L'an dernier, 635 000 visiteurs sont venus l'admirer.

L'annonce du gouvernement s'inscrit dans le cadre de sa Stratégie maritime.

Plus d'articles

Commentaires