Retour

8000 coureurs pour le 18e marathon Lévis-Québec

Quelque 8000 coureurs ont pris le départ des courses de 10, 21 et 42 kilomètres dimanche lors du marathon SSQ Lévis-Québec.

Le nombre de participants était à la baisse de 14 % par rapport à l'année dernière. Cette diminution n'inquiète toutefois pas les organisateurs, qui l'attribuent à la multiplication des courses. « C'est généralisé en Amérique du Nord », explique Denis Therien, président-directeur général de l'organisme Courir à Québec.

« J'ai des contacts avec le marathon de Toronto, j'ai parlé avec des gens du marathon de Vancouver, Philadelphie, un peu partout on dit : "The numbers are down." Tout le monde donne la même explication. »

Troisième fois en or!

C'est une femme de Lévis qui a remporté les grands honneurs. Johanne Normand en était déjà à sa troisième victoire pour cette course, qui se déroule juste à côté de chez elle.

La principale intéressée attribue sa performance au plaisir de courir. « Ça me détend. Mais là, des marathons, c'est dur. À un moment, je vais faire juste des demis [...], mais tsé, je coure juste pour me détendre. »

Autre exploit : Claude Létourneau complétait son 150e marathon à Québec. Il dit être en meilleure forme que jamais.

« Depuis deux ans, j'ai rajeuni on dirait! Je fais des meilleurs temps : j'étais en haut de 4 h et là 3 h 43. C'est respectable! », plaide le sexagénaire en riant.

D'après le reportage de Marie Maude Pontbriand

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine