Retour

Accident à Limoilou : les victimes étaient d'origine colombienne 

Un couple d'origine colombienne, Julian Esteban Muneton Vasquez et sa conjointe Ingrid Zamorano, a péri dans l'accident survenu dimanche soir dans le quartier Limoilou. La police de Québec a dévoilé, mardi, l'identité des victimes.

La femme de 30 ans devait accoucher d'ici quelques semaines. Le couple s'était établi à Québec en août 2014. Sur sa page Facebook, Ingrid Zamorano a annoncé, le 17 février dernier, qu'elle attendait un enfant avec son conjoint.

La femme était infirmière dans son pays d'origine. Elle travaillait à Québec comme préposée aux bénéficiaires en attendant d'avoir ses équivalences. Julian, qui était ingénieur en Colombie, étudiait aussi pour faire reconnaître son expérience. Leur bébé devait s'appeler Nicolas.

Une messe en espagnol sera célébrée dimanche à la mémoire des victimes à l'église Notre-Dame-de-Foy. Le diacre Arismendy Lozada, lui même d'origine colombienne, affirme que le couple s'intégrait bien à la vie à Québec.

« Ils étaient enracinés ici », raconte-t-il. M. Lozada est actuellement en contact avec les familles des victimes qui habitent toutes en Colombie.

« C'est dur. C'est un choc très fort pour eux. Si c'est fort pour nous, imaginez-vous pour la famille. Ils commencent à faire la démarche pour avoir le permis, le visa pour venir au Canada. Et ce n'est pas facile. »

La communauté colombienne se mobilise

La communauté colombienne se dit touchée par ce drame. Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux familles qui, en plus de se déplacer de la Colombie, devront payer pour les funérailles.

Sur les lieux de l'accident, des gens ont déposé des fleurs et des animaux en peluche.

De son côté, la conductrice qui a été arrêtée, Jade Morillon Morissette, est toujours détenue et reviendra mercredi pour son enquête pour remise en liberté. Elle fait face à des accusationsde conduite avec les facultés affaiblies.

Plus d'articles

Commentaires