Un homme de 53 ans a perdu la vie à la suite d'une collision frontale entre deux motoneiges survenue vendredi matin à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches.

L’accident s’est produit un peu avant 11 h 30 sur le Chemin de la Colline Est. Le motoneigiste a été transporté à l’Hôpital de Thetford Mines où son décès a été constaté.

La conductrice de l’autre motoneige, une femme de 37 ans de Laurierville, a subi des blessures dont on ignore pour l’instant la gravité. Elle a été transportée à l’Hôpital de Saint-Georges, en Beauce. Elle devait ensuite être transférée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec

« Les premiers éléments d’enquête recueillis sur place ont permis d’établir [qu'ils se dirigeaient dans des directions opposées], l’un vers l’est, l’un vers l’ouest, donc il y aurait eu impact face à face entre ces deux motoneiges-là. Ce n’est pas des gens qui se connaissaient », a précisé le sergent Yves Simoneau, de la Sûreté municipale de Thetford Mines.

Il a ajouté que l’alcool ne serait pas en cause dans la collision. Le corps policier a fait appel aux services d’un technicien en scène de collision de la Sûreté du Québec afin de déterminer les causes de l’accident.

Plus d'articles