Une automobiliste a perdu la vie mardi matin dans un accident survenu sur la rue des Carrières, à Lévis, dans le secteur de Saint-Nicolas.

Le porte-parole de la police de Lévis, Patrick Martel, mentionne qu’un appel au 911 a été reçu vers 9 h 40.

Un petit véhicule, qui circulait en direction est, aurait heurté l’arrière d’un train routier stationné en bordure de la route.

« Cet accident-là a fait une victime, on a une dame qui est décédée sur le coup », affirme M. Martel. Le décès de la dame, âgée d'une soixantaine d'années, a été constaté sur place.

Le conducteur du véhicule lourd dormait quand l'impact s'est produit.

« J’ai entendu l’impact, j’ai ouvert les rideaux, je n’ai rien vu en arrière. C’est le monsieur du gaz naturel qui est venu me réveiller pour me dire que j’avais été percuté », raconte Jonathan Rodrigue.

Les deux hommes ont tenté de porter secours à la victime, mais il était trop tard. « C’est un terrible accident. C’est bête, ce n’est pas sensé arriver », déplore le conducteur, qui précise que les camionneurs s'arrêtent souvent à cet endroit pour se reposer.

Il ajoute qu'un autre véhicule lourd était aussi en bordure de la route, mais dans l'autre direction. « C'est tombé sur moi », affirme-t-il.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Pour l’instant, aucune hypothèse n’est écartée. « Est-ce qu’on parle ici d’un malaise, d'inattention? », soulève le policier.

Plus d'articles